Des fonctionnaires priés de travailler en short pour économiser la clim'<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Depuis 4 ans, les autorités tentent de convaincre les fonctionnaires de tomber la veste et cravate lorsqu'ils n'ont pas de rendez-vous professionnels
Depuis 4 ans, les autorités tentent de convaincre les fonctionnaires de tomber la veste et cravate lorsqu'ils n'ont pas de rendez-vous professionnels
©Flickr/Victor1558

A poil !

En Corée du Sud, le gouvernement montre souvent l'exemple en s'habillant léger en conseil des ministres.

Tout est bon pour faire des économies. Le maire de Séoul a trouvé une nouvelle astuce pour économiser pendant l'été, a annoncé mardi un responsable local. Les employés municipaux sont invités à porter le short au bureau, afin d'éviter les coups de chaud de façon naturelle, et pouvoir se passer de la climatisation.

Les installations de climatisation sont en effet très consommatrices en éléectricité, et donc onéreuses. Un défilé de mode a été organisé ce mardi à cette occasion, afin de promouvoir le port du short, dans le cadre de la campagne "Super Cool Biz" ("Biz" pour business, ndlr).

Depuis 4 ans, les autorités tentent de convaincre les fonctionnaires de tomber la veste et cravate lorsqu'ils n'ont pas de rendez-vous professionnels. Mais c'est la première fois qu'elles leurs demandent de venir en short.

"Certains employés d'un certain âge ne sont pas habitués aux tenues décontractées parce que celles-ci sont longtemps restées interdites. Mais nous pensons que la campagne finira par être largement acceptée", a indiqué à l'AFP un responsable de l'opération.

Le gouvernement montre généralement l'exemple en conseil des ministres.

Tout au long de l'année, la Corée du Sud subit d'importantes pénuries d'électricité, résultat de nombreuses années de sous-investissement et de tarifs subventionnés qui ont déresponsabilisé les consommateurs, selon les experts.

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !