The dog way
La première chaîne TV pour... chiens !
Son succès grandissant la pousse à exporter son concept en dehors des États-Unis.
La télévision tente constamment de conquérir de nouveaux marchés. Et le nouveau public visé est… canin ! Aux États-Unis, la première chaine destinée aux chiens a été lancée à San Diego, en Californie, en février. Dog TV diffuse 800 programmes par jour de trois à six minutes, avec colorisation et sons adaptés, ainsi que plans tournés du « point de vue » des canidés. Son objectif est de distraire les chiens laissés seuls toute la journée.
Trois types de programmes sont proposés : les relaxants, les stimulants, et ceux qui encouragent les « bons comportements » du chien. Le chien développerait ainsi moins de moins de stress et d’anxiété dus à la séparation d’avec son maître.
Forte du succès grandissant, malgré un accès payant, Dog TV réfléchit à exporter son concept au Japon, deuxième marché mondial des animaux de compagnie derrière les Etats-Unis.
En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.
Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !