Plusieurs départs au sein du magazine Paris Match dont Valérie Trierweiler<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Valérie Trierweiler Paris Match journalisme médias hebdomadaire
Valérie Trierweiler Paris Match journalisme médias hebdomadaire
©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Nouvelle équipe

Selon des informations du Figaro, de nombreux journalistes de Paris Match vont quitter la rédaction. L'ex-compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, serait notamment concernée. Sur Twitter, elle dénonce un licenciement "sans aucun motif valable".

Alors que la crise du coronavirus a fortement impacté les médias et la presse et alors que les nouvelles équipes ou que les grilles de rentrée se mettent en place et se préparent dans les rédactions, le magazine Paris Match va connaître plusieurs départs. Selon des informations du Figaro, Valérie Trierweiler aurait été "remerciée" par Hervé Gattegno, directeur général de la rédaction de Paris Match, selon la journaliste de la Lettre de l'audiovisuel Sandra Muller.

L'ancienne compagne de François Hollande ne serait pas la seule à quitter ou à devoir quitter la rédaction de l'hebdomadaire. Plusieurs autres départs sont attendus, selon des informations confirmées au Figaro.

Valérie Trierweiler était l'une des nombreuses plumes de Paris Match. Elle avait intégré la rédaction en 1989, d'abord au service politique puis dans le cadre d’une rubrique littéraire. Valérie Trierweiler est très impliquée également auprès du Secours Populaire et a participé à de très nombreuses opérations en tant que "marraine" de l'association. 

Reste à savoir si, suite à ces départs, de nouvelles signatures prestigieuses intégreront la rédaction de Paris Match et quelle sera la nouvelle rédaction de Valérie Trierweiler dans les prochains mois. 

Sur Twitter, Valérie Trierweiler dénonce un licenciement "sans aucun motif valable".

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !