Coronavirus : mort de Pape Diouf, l'ancien président de l'OM, à l'âge de 68 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Coronavirus : mort de Pape Diouf, l'ancien président de l'OM, à l'âge de 68 ans
©BORIS HORVAT / AFP

Vive émotion

Selon des informations de La Provence et de L’Equipe, l'ancien président de l'OM, Pape Diouf, est décédé ce mardi au Sénégal, des suites du coronavirus. Il était âgé de 68 ans et avait été à la tête de l'Olympique de Marseille de 2005 à 2009.

Après le musicien Manu Dibango et l’homme politique Patrick Devedjian, une autre personnalité connue et aimée du grand public a été terrassée par le coronavirus. L'ancien président de l'OM, Pape Diouf, est mort ce mardi au Sénégal des suites du Covid-19. 

Selon de nombreux médias, son état de santé était très inquiétant ce mardi après-midi. Il devait être rapatrié vers la France ce mardi soir. L’ancien président de l’OM (de 2005 à 2009) était âgé de 68 ans.

D’après des informations de L’Equipe, Pape Diouf avait été placé sous assistance respiratoire depuis samedi. Il était hospitalisé à Dakar, à l’hôpital Fann, spécialisé dans les maladies infectieuses et tropicales. Il aurait contracté le coronavirus au Sénégal. Selon Franceinfo, il devait être rapatrié à Nice en avion sanitaire où sa famille devait le rejoindre. Son état se serait malheureusement dégradé. L'appareil, affrété par l'ambassade de France au Sénégal, n'a pas pu décoller. Pape Diouf est décédé sur le sol sénégalais. 

Pape Diouf aura marqué le monde du sport et la ville de Marseille de son empreinte. Il a notamment été journaliste au sein de la rédaction de La Marseillaise dans les années 1980. Pape Diouf a surtout été l’agent de nombreuses stars du ballon rond comme Joseph-Antoine Bell, Marcel Desailly, Basile Boli, Samir Nasri ou Didier Drogba notamment. 

L'émotion est immense à n'en pas douter dans le coeur des supporters marseillais ou pour Bernard Tapie et Didier Deschamps suite à l'annonce de la mort de Pape Diouf. 

L'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !