Netflix crée l'événement avec sa nouvelle série-phare<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Netflix crée l'événement avec sa nouvelle série-phare
©Charley Gallay / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

The Witcher

La plateforme de streaming va se doter d'un nouvel élément de poids, grâce à l'adaptation des romans du Sorceleur, déjà popularisés par ses versions en jeux vidéo.

Bien des comparaisons voient d'ores-et-déjà le jour, entre Game of Thrones et The Witcher, la nouvelle série-évènement de Netflix sortie ce vendredi 20 décembre. Les deux séries ont effectivement une veine en commun : l'heroic fantasy. En dehors du sexe et de la violence, toutes deux mettent en scène la mort du manichéisme, ainsi qu'un univers où les tensions politiques ont leur importance, sans oublier de dynamiter les codes en accordant un rôle de premier plan aux femmes, ainsi qu'en parodiant le folklore européen.

Ces deux séries proviennent également d'une saga et en l'occurrence, "Le Sorceleur" est âgé de dix ans de plus que son cadet littéraire dont le premier tome est sorti en 1996. Edité entre 1990 et 2013, adapté une première fois en mini-série (souvent reniée) de treize épisodes en 2001, Le Sorceleur a joui d'un succès croissant grâce à ses adaptations en trois jeux vidéo (2007, 2011 et 2015). Très populaire dans la communauté des joueurs, la production de cette histoire était déjà annoncée l'an dernier pour devenir une série Netflix. Son auteur, Andrzej Sapkowski, ne s'est pas une seule fois immiscé dans son processus de création – contrairement à George R. Martin pour Le Trône de fer.

The Witcher raconte l’histoire de Géralt de Riv, alias "le Sorceleur", chasseur de monstres et créatures fantastiques dans un univers médiéval. Il s'agit d'un homme entraîné à tuer depuis l'enfance et ayant subi des mutations génétiques lui conférant des capacités surnaturelles. C’est Henry Cavill (connu pour avoir enfilé le costume de Superman) qui tient le rôle principal, et il est accessoirement fan des jeux où il doublait déjà ce personnage. Les deux autres principales actrices sont Freya Allan et Anya Chalotra.

Huit épisodes sont disponibles sur Netflix. La plateforme mise beaucoup sur cette nouveauté, puisqu'elle a déjà reconduit la série pour une deuxième saison prévue en 2021.

Vanity Fair

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !