Mort de la chanteuse Marie Laforêt à l'âge de 80 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Mort de la chanteuse Marie Laforêt à l'âge de 80 ans
©AFP

Immense tristesse

La chanteuse et actrice Marie Laforêt est morte ce samedi 2 novembre. L'annonce de son décès a été communiquée dimanche par sa famille. Les mélomanes n'oublieront pas ses innombrables chansons.

La chanson française est en deuil. La chanteuse Marie Laforêt, qui venait de fêter ses 80 ans au mois d'octobre, est morte le samedi 2 novembre 2019. Cette information vient d'être dévoilée par sa famille auprès de l'AFP. Les causes de sa mort n'ont pas été précisées.

La chanteuse et comédienne est morte le 2 novembre en Suisse. Elle vivait dans ce pays depuis les années 1970. L'artiste était mère de trois enfants, dont la réalisatrice Lisa Azuelos. 

Marie Laforêt laisse derrière elle un immense répertoire et des chansons inoubliables comme "Viens, viens", les "Vendanges de l'Amour", "Ivan, Boris et moi", "Viens sur la montagne" ou bien encore "Mon amour, mon ami" . Elle a notamment travaillé sur quatorze albums studio en français. Elle chantait aussi en espagnol, en portugais et en italien.

Marie Laforêt a également tourné avec des réalisateurs prestigieux comme Georges Lautner, Henri Verneuil, René Clément ou bien encore Jean-Pierre Mocky.

Elle avait retrouvé ses fans et était revenue sur scène en 2006 dans la salle des Bouffes-Parisiens

Pure People

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !