Le Qatar pourrait laisser tomber le PSG<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Le Qatar pourrait laisser tomber le PSG
©FRANCK FIFE / AFP

Foot

Affecté par les échecs sportifs récurrents du PSG, le Qatar vivrait de plus en plus mal les critiques à son égard...

Les fiascos à répétition du PSG en Ligne des Champions commencent à irriter les Qataris. Selon Le Parisien, un "désengagement à moyen terme" ou "une baisse sensible du financement" n'est pas à exclure. Au-delà des défaites sportives, le Qatar serait également fatigué de recevoir des critiques de la part des médias et serait déçus du manque de soutien du football français, alors qu'il attire des stars en Ligue 1 et augmente les droits TV. "Les interventions médiatiques de Jean-Michel Aulas sont vécues comme des agressions", précise aussi Le Parisien.

Dernier argument avancé, le fair-play financier, qui indigne les Qataris. Empêchés de dépenser leur argent comme ils le souhaitent, les propriétaires multimilliardaires seraient tout aussi révoltés par l'importante pression fiscale imposée au PSG. Depuis son arrivée en 2011, le PSG aurait versé plus d’un milliard d’euros d’impôts, affirme Le Parisien, soit plus que l'ensemble des clubs allemands, italiens et espagnols réunis. "Mais puisque tout est lié aux résultats dans un club, Thomas Tuchel et ses joueurs seraient bien inspirés de réussir, enfin, une bonne campagne européenne en 2020. Cela ramènerait une vraie sérénité, à Paris comme à Doha", relativise Le Parisien.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !