Avengers : Endgame réalise le meilleur démarrage de l'histoire du cinéma<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Avengers : Endgame réalise le meilleur démarrage de l'histoire du cinéma
©Matt Winkelmeyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Records impressionnants

Le dernier opus de la saga cinématographique Avengers vient de réaliser une performance exceptionnelle à travers le monde entier. Le film d'Anthony et Joe Russo, Avengers : Endgame, va pulvériser de nombreux records au box office.

Le dernier film des studios Disney – Marvel, Avengers : Endgame a enregistré 1,2 milliard de dollars de recettes dans le monde, seulement cinq jours après sa sortie. Le blockbuster de Disney est donc devenu le film le plus rapide de tous les temps à franchir la barre symbolique des 1 milliard de dollars, selon des précisions de la BBC. Cette prouesse a été réalisée en cinq jours seulement. 

La confrontation tant attendue entre Thanos et les super héros de la Marvel rencontre un succès colossal dans les salles de cinéma du monde entier. 

Avengers : Endgame a déjà récolté 350 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et au Canada entre jeudi et dimanche (nouveau record pour le box-office en Amérique du Nord). 

A l'international, les revenus générés par le film d'Anthony et Joe Russo ont atteint 859 millions de dollars. Le film a récolté 330,5 millions de dollars de recettes en Chine. Avengers : Endgame représente le plus grand succès commercial pour un film lors de sa sortie avec 43,7 millions de livres de recettes au Royaume-Uni et en Irlande. Selon les chiffres communiqués en France, Avengers : Endgame a séduit 692.142 spectateurs pour la journée du mercredi 24 avril. Selon des précisions du Parisien, le film a attiré 2,8 millions de spectateurs dans les salles de cinéma en France en seulement cinq jours. C’est le démarrage le plus spectaculaire depuis celui de Bienvenue chez les Ch’tis (3,6 millions d’entrées durant ses cinq premiers jours d’exploitation en février 2008). L’an dernier en France, Avengers : Infinity war avait rassemblé 5,1 millions de spectateurs au total. 

L'épisode précédent avant récolté plus de 2 milliards de dollars de recettes à travers le monde entier. Avengers : Endgame devrait battre aisément ce record. 

Avengers : Endgame est le plus rapide à atteindre le cap du milliard de dollars au sein de l'univers cinématographique Marvel. L'an dernier, Avengers : Infinity War avait établi un record de 640 millions de dollars de recettes en cinq jours à travers le monde. 

Selon la rédaction de Forbes, les recettes du film Avengers : Endgame ont été facilitées également grâce à des séances en 3D, en IMAX et avec l'expérience en 4DX avec des effets stimulants dans les fauteuils et dans la salle comme des effets d'eau, du vent et des éclairages stroboscopiques. 

Le succès du film a permis à Disney, qui détient les studios Marvel, de progresser à Wall Street ce lundi. L'action Disney a gagné 26% depuis le début du mois d'avril, ce qui constitue la meilleure performance de l'indice Dow Jones. 

Avatar reste le film le plus rentable de l'histoire du cinéma avec 2,78 milliards de dollars de recettes à travers le monde.

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !