"Ces enfants étaient ravis d'être avec lui" : Barbra Streisand critiquée après ses propos sur les victimes présumées de Michael Jackson<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
"Ces enfants étaient ravis d'être avec lui" : Barbra Streisand critiquée après ses propos sur les victimes présumées de Michael Jackson
©CARL DE SOUZA / AFP

Polémique

La chanteuse explique que les besoins sexuels de Michael Jackson "étaient ce qu'ils étaient".

10 ans après la mort du Roi de la pop, la chaîne HBO a diffusé un documentaire, "Leaving Neverland", affirmant que le chanteur aurait commis des agressions sexuelles sur mineurs. Il donne notamment la parole à deux hommes, James Safechuck et Wade Robson, qui accusent le chanteur de pédophilie.

Ce documentaire a suscité une énorme controverse, et la chanteuse Barbra Streisand pourrait bien avoir mis de l'huile sur le feu. Interrogée par The Times sur le documentaire, la chanteuse de 76 ans dit croire "absolument" les témoignages de Wade Robson et James Safechuck, mais met en doute le traumatisme subi : "Vous pouvez utiliser le terme 'd'agression sexuelle'. Mais ces enfants, comme ils le disent dans le documentaire, étaient ravis d'être avec lui. Aujourd'hui ils sont tous les deux mariés et ont des enfants, donc ça ne les a pas tués", a déclaré la chanteuse.

Elle semble aussi trouver des excuses à Michael Jackson : "Ses besoins sexuels étaient ce qu'ils étaient, que ce soit à cause de son enfance ou de son ADN. (...) Je me sens mal pour eux. Je me sens mal pour lui. Je pense que c'est de la faute des parents, qui ont laissé leurs enfants dormir avec lui. Pourquoi Michael Jackson aurait-il eu besoin d'avoir avec lui ces petits enfants habillés comme lui, avec les mêmes chaussures, les mêmes chapeaux, qui dansent comme lui?"

La chaîne TF1 a annoncé de son côté qu'elle allait bientôt diffuser un documentaire sur la star, réalisé par Gilles Ganzmann. Ce documentaire sera "tout l’inverse" de Leaving Neverland, explique le réalisateur. "On va montrer que Michael a été beaucoup manipulé, qu'on lui a soutiré beaucoup d'argent tout au long de sa vie. On va faire parler une nièce de Michael, Brandi Jackson, qui a été la petite amie de Wade Robson pendant la période où il prétend avoir été abusé... et qui nous explique comment il profitait de la générosité de la star", révèle-t-il.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !