Hélène Rollès conviée à l'Elysée pour la venue du président chinois Xi Jinping<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Hélène Rollès conviée à l'Elysée pour la venue du président chinois Xi Jinping
©FRED DUFOUR / AFP

Rencontre improbable

La vedette de la série Hélène et les garçons est considérée comme une véritable star en Chine depuis les années 1990.

Le 25 mars, une réception sera donnée à l'Elysée pour la venue du président chinois Xi Jinping. Une invitée inattendue sera présente à cette occasion. Selon Toute la télé, Emmanuel Macron aurait convié au palais présidentiel Hélène Rollès, la vedette de la série Hélène et les garçons de son spin-off Les Mystères de l'amour. Son titre Je m'appelle Hélène est - avec La Vie en rose d'Edith Piaf et Lolita d'Alizée - l'une des plus emblématiques chansons françaises en Chine. "On a supposé que c’était des étudiants chinois en France qui sont repartis là-bas avec ma chanson", a expliqué Hélène Rollès à Télé Loisirs.

En 1990, Hélène Rollès avait fait la première partie de Dorothée lors d'un show dans un stade à Shanghai devant 30.000 personnes. En 2014, elle avait été invitée à un gala télévisé du Nouvel An chinois de Pékin TV et en 2015, elle y avait même effectué une importante tournée. 

Toute la télé

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !