La poupée terrifiante du Momo challenge a été détruite <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La poupée terrifiante du Momo challenge a été détruite
©© Capture d'écran Youtube

Fin de la psychose

L'artiste japonais Keisuke Aiso, qui avait créé la poupée effrayante reprise dans le cadre du Momo challenge, vient de révéler ce lundi que ce personnage terrifiant avait été détruit l'an dernier.

L'artiste japonais à l'origine du personnage repris sur les réseaux sociaux dans le cadre du défi macabre et dangereux, le "Momo Challenge", a confirmé ce lundi que le personnage terrifiant avait bien été détruit l'an dernier. 

L'artiste a indiqué qu'il n'avait jamais eu l'intention de causer du tort. Cette poupée d'un mètre de haut, représentait un personnage monstrueux, inspiré d'un fantôme japonais. La créature en question a été imaginée par Keisuke Aiso. Il est à la tête de l'entreprise Link Factory, spécialisée dans les accessoires pour des séries télévisées. 

Selon son créateur, la version originale de ce personnage effrayant a donc été détruite l'an passé en raison de son état de dégradation et non pas pour son utilisation dans le cadre du "Momo Challenge". 

"Elle était censée faire peur aux gens, oui, mais pas de faire du mal à quiconque". 

Cette créature fantomatique avait été présentéé en 2016 lors d'une exposition à Tokyo. 

Le créateur de la poupée tient donc à rassurer les parents et les enfants. La poupée du Momo challenge n'existe plus et a été détruite. Keisuke Aiso s'est exprimé dans les colonnes du Sun

"Les enfants peuvent être rassurés. Momo est morte. Elle n'existe pas. La malédiction a disparu".

Cette poupée, baptisée "Mother Bird", représentait le torse nu d'une femme avec la moitié inférieure d'un oiseau. L'artiste avait avoué que son intention avait été de faire peur aux gens avec une création inspirée des films d'horreur. Il s'était inspiré d'une histoire de fantômes japonais sur une mère qui meurt en couches et se présente comme une femme-oiseau qui hante la région où elle est décédée.

L'image terrifiante de cette poupée a ensuite été détournée et utilisée sur YouTube ou dans les messageries instantanées comme WhatsApp pour le "Momo challenge". Les participants de ce défi sont menacés et harcelés afin de commettre des actes dangereux qui peuvent entraîner la mort. 

Selon des précisions du Figaro, un père a porté plainte en France en 2018 après la mort de son fils qui avait été retrouvé pendu avec sa ceinture de kimono dans sa chambre. Selon sa famille, ce jeune garçon aurait été victime du "Momo challenge". 

Suite à la polémique du "Momo challenge", le personnel de la galerie d'art dans laquelle la poupée avait été exposée a été victime de menaces de mort, selon des précision du Dailymail

Les rumeurs les plus folles et des fausses informations se sont répandues sur l'impact et les conséquences du "Momo challenge". La révélation de l'artiste Keisuke Aiso va néanmoins permettre aux enfants et aux parents d'arrêter d'avoir peur de cette poupée terrifiante sur les réseaux sociaux et sur les messageries instantanées. 

Dailymail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !