OM : un ancien associé de Bernard Tapie l'accuse d'avoir très lourdement triché<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
OM : un ancien associé de Bernard Tapie l'accuse d'avoir très lourdement triché
©Reuters

Tacle appuyé

Achat d'arbitres et de joueurs, fausses factures, empoisonnement des adversaires... ce sont de très lourdes accusations qui ont été portées par Marc Fratani, ancien bras droit de Bernard Tapie, contre son ancien patron.

A écouter Marc Fratani, l'affaire d'OM-Valenciennes n'était que la partie émergée de l'iceberg. Dans un article paru aujourd'hui sur Le Monde, l'ancien chauffeur-lieutenant-attaché parlementaire de Bernard Tapie a décidé de charger son ancien patron. Et pas qu'un peu. A la suite d'une brouille entre les deux hommes, Fratani a décidé de parler : parce que Tapie lui a "cassé les reins sur un projet de production audiovisuelle qu'il a saboté personnellement", et il se venge en déballant "tout ce que le milieu a fait pour Tapie", alors qu'ils travaillait ensemble... La période est connue, c'est celle du "french golden boy", de la victoire en Ligue des Champions, de la députation : les années 90 ont fait de Tapie l'homme qu'on connait. Mais il y aurait un pendant peu reluisant à cette période dorée. 

A commencer par ses petites manipulations avec Jean-Marie Le Pen, que Tapie aurait rencontré dans l'entre-deux tours, gonflant artificiellement avec le patron du FN leur opposition pour s'offrir une belle publicité. Mais aussi ses liens, via Fratani, avec le milieu "corso-marseillais". Ceux-ci organiseront un faux attentat à la permanence de Tapie pour faire gagner des votes à l'homme politique. Fratani affirme même qu'il serait le commanditaire direct de la triche dans l'affaire VA-OM (un match truqué). Et en matière de triche, les accusations de Fratani nous dépeignent un Tapie diabolique, qui droguait les joueurs adverses en mettant des anesthésiants dans des bouteilles scellées à l'aide de seringues, ou achetait des matchs régulièrement, parlant d'une cinquantaine de joueurs et arbitres achetés. L'homme reconnait même avoir participé une fois à un achat pour un match contre le PSG. 

Evidemment, Bernard Tapie nie en bloc. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !