Kim Yo-jong était bien dans l'ombre de son frère Kim Jong-un lors du sommet au Vietnam avec Donald Trump <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Kim Yo-jong était bien dans l'ombre de son frère Kim Jong-un lors du sommet au Vietnam avec Donald Trump
©Odd ANDERSEN / AFP

Famille soudée

La sœur de Kim Jong-un, Kim Yo-jong, a fait une discrète apparition, lors de la rencontre entre Donald Trump et le dirigeant nord-coréen. Kim Yo-jong aurait une influence majeure sur son frère.

Kim Yo-jong, la sœur et conseillère de Kim Jong-un, était bien présente à Hanoï au Vietnam lors du sommet entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen. 

Le sommet entre les deux dirigeants n'a pas permis d'aboutir à un accord sur le dossier de la dénucléarisation de la Corée du Nord. 

Certains observateurs ont remarqué la présence discrète d'une femme qui est apparue alors que les deux dirigeants se mettaient au travail. Il s'agissait de Kim Yo-jong, la sœur de Kim Jong-un. 

Sur Internet, des images de la très mystérieuse Kim Yo-jong la présentent en train de porter un cendrier en direction de Kim Jong-un alors qu'il fumait dans une gare en Chine. Lors du sommet, elle a été vue en train de s’immobiliser discrètement derrière une plante alors que son frère s’entretenait avec Donald Trump.

Peu d'éléments sont connus sur la famille de Kim Jong-un. Sa femme et ses proches restent entourés de mystère. 

Lors des Jeux olympiques de 2018, les habitants de Corée du Sud ont été fascinés par la visite de Kim Yo-jong. 

Le rôle de Kim Yo-jong ne doit pas être sous-estimée. Elle a gravi différents échelons ces dernières années et a été promue par son frère en 2017. Elle est maintenant considérée comme l'un de ses plus proches conseillers

The Washington Post et France 24

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !