Des scientifiques découvrent une baleine à bosse... dans la forêt amazonienne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Des scientifiques découvrent une baleine à bosse... dans la forêt amazonienne
©Pixabay

Mystère

Le corps sans vie de l'immense mammifère marin a été retrouvé dans la jungle, sur l'île de Marajó, au nord-est du Brésil.

Vendredi 22 février, le corps d'une baleine de onze mètres de long et six mètres de large a été découvert par des scientifiques dans la jungle, sur l'île de Marajó, au nord-est du Brésil. "Nous avons remarqué sa présence à cause des charognards qui volaient au-dessus de la carcasse", a expliqué à Daily Mail Dirlene Silva de l'agence gouvernementale Sema. Le corps de la baleine à bosse se trouvait à quelques dizaines de mètres de la plage. Selon les scientifiques, l'immense mammifère marin est mort en mer et a été projetée il y a quelques jours à l'intérieur de la forêt par des vagues violentes.

La découverte de l'animal, qui était âgé d'à peine un an, reste cependant exceptionnelle car les baleines à bosse sont censées avoir migré en Antarctique à cette époque de l'année. "Nous pensons qu'elle s'est séparée de sa mère pendant la migration", a déclaré la biologiste Renata Emin. Aucune blessure n'a été trouvée sur le corps de la baleine. Une autopsie devra définir les causes de sa mort.

Dailymail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !