Royaume-Uni : à 97 ans, le prince Philip renonce à son permis de conduire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Royaume-Uni : à 97 ans, le prince Philip renonce à son permis de conduire
©LEON NEAL / AFP

Passer la main

Il sera désormais conduit par un chauffeur.

Le prince Philip, époux de la reine d'Angleterre Elizabeth II, a rendu son permis de conduire, vient d'annoncer le palais de Buckhingham. Cette décision a été difficile à prendre pour le prince de 97 ans, farouchement attaché à son indépendance, qui sera désormais conduit par un chauffeur. "Après y avoir mûrement réfléchi, le duc d’Edimbourg a pris la décision de renoncer volontairement à son permis de conduire", indique le communiqué du palais.

Elle intervient trois semaines après l'accident de la circulation dans lequel le prince a été impliqué. Il était sorti indemne mais "ébranlé", selon un témoin, d'un accident de la route survenu mi-janvier près de Sandringham, où Elizabeth et Philip passent une grande partie de l'hiver. La puissante Land Rover Freelander que conduisait le prince s'est renversée après être sortie d'une allée du domaine royal pour s'engager sur une route et être entrée en collision avec une Kia. Dans la Kia se trouvaient deux femmes et un bébé de neuf mois qui était à l'arrière et n'a pas été blessé. La passagère a eu un poignet cassé et la conductrice a été légèrement blessée à un genou.

Deux jours plus tard, des journaux britanniques avaient publié des photos prises samedi montrant le prince sans ceinture de sécurité, au volant d'une nouvelle Land Rover Freelander sur le domaine royal de Sandringham, dans le Norfolk.

Le prince Philip a pris sa retraite de ses fonctions publiques en août 2017.

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !