La Catalogne veut attaquer Playmobil pour un problème d'étiquetage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
La Catalogne veut attaquer Playmobil pour un problème d'étiquetage
©CC

En avant les histoires

Le gouvernement régional souhaite que des instructions apparaissent en catalan.

Ils se sont déjà attaqués à Lego, maintenant ils partent à l'assaut de Playmobil. Le gouvernement régional catalan souhaite imposer à la société allemande des étiquetages rédigés en catalan sur les produits de la marque allemande. 

Plataforma per la Lengua, entité qui promeut le catalan, a lancé cette demande en accord avec le gouvernement autonome dont la loi impose à des produits, dont les jouets, possèdent des étiquetages et instructions en langue catalane. L'argument principal avancé est que les Playmobil vendus en Catalogne portent, entre autre, l'adresse d'Onil dans la région de Valence. Municipalité où le valencien (dialecte catalan) est la langue principale.

Lego et Playmobil ont refusé cette proposition, ce qui ne plait pas du tout au gouvernement catalan. Plataforma per la Lengua a donc dénoncé les deux sociétés à l'Agence catalane des consommateurs. Selon la plate-forme : « les circonstances appropriées sont réunies pour appliquer la loi ». 

Les deux multinationales pourraient recevoir une amende comprise entre 10 000 et 100 000 euros.

El Mundo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !