Les renards investissent la ville : tueur de chat et passager de tramway<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
STIB
STIB
©Photo (c) David DL

Fantastic Mister Fox

Avec l'extension des zones urbaines et les difficultés rencontrées dans la gestion des déchets, une espèce prolifère dans l'ombre de nos grandes cités : le renard.

Ce ne sont pas les loups qui risquent de rentrer demain dans Paris, mais plus certainement les renards. Ceux-ci sont toujours plus nombreux et visibles dans nos cités d'Europe, quittant les bois pour les terrains vagues et le goudron des zones urbaines. 

Ainsi, un renard a été retrouvé à l'intérieur d'un des tramway de la ville d'Uccle en Belgique. Celui-ci, retrouvé alors que l'appareil avait été mis au dépôt, se serait introduit pendant que les équipes sanitaires nettoyaient le véhicule.

Un autre renard a beaucoup fait parler de lui : c'est le Jack l'éventreur moderne de Londres, qui faisait trembler touts les citoyens de la capitale anglaise en s'attaquant à un type seulement de victime : les chats. Une série de meurtre d'animaux avait intrigué jusqu'à Scotland Yard en 2015. Des matous avaient été retrouvés mutilés, la tête et la queue sectionnée... et on avait cru à l'oeuvre d'un pervers. Mais après examination des corps, la police en a conclu qu'il s'agissait de prédateurs ou de charognards. Et après prélèvement ADN, un nom est sorti, celui de notre affreux (et attachant) goupil. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !