La Marine nationale mobilisée pour la "guerre des coquilles St-Jacques"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La Marine nationale mobilisée pour la "guerre des coquilles St-Jacques"
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Scallops war

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert a annoncé que la Marine française était "prête à intervenir"

Pour "éviter que la situation ne "s'envenime" le ministre de l'Agriculture et de la pêche Stéphane Travert a assuré que la Marine française était "prête à intervenir" pour éviter "de nouveaux heurts" entre les pêcheurs britanniques et français dans le cadre de ce qu'il est convenu d'appeler la "Scallope war" (guerre des coquilles Saint-Jacques). Dans cette bataille pour le précieux mollusque, pêcheurs français et britanniques se disputent depuis de nombreuses années en mer au large des côtes de Normandie. Mardi dernier, les pêcheurs des deux pays avaient échangé insultes, jets de pierre et manœuvre dangereuse donnant à ma scène des allures de bataille navale.

Le ministre a rappelé qu'une réunion entre pêcheurs et industriels est p^révue mercredi et qu'il s'était entretenu avec son homologue George Eustice. Stéphane Travert a estimé qu'il allait falloir "trouver un accord" pour aboutir à "une gestion durable et efficace de la ressource en coquilles Saint-Jacques".

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !