Allemagne : une statue d'Erdogan retirée au bout de 48 heures pour des raisons de sécurité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Allemagne : une statue d'Erdogan retirée au bout de 48 heures pour des raisons de sécurité
©Sebastian Stenzel / dpa / AFP

Art contesté

Installée dans la ville allemande de Wiesbaden pour sa Biennale d'art contemporain, la statue a dû être retirée moins de deux jours plus tard.

S'il en doutait encore, Recep Tayyip Erdoğan peut désormais en être certain : il n'est pas le bienvenu en Allemagne. C'est en tout cas ce que montre l'expérience faite par les organisateurs de la Biennale d'art contemporain de Wiesbaden, en l'Allemagne. Ces derniers ont fait installer une statue dorée du président turc dans le centre de la ville. Mais l'objet a rapidement dû être déboulonné.
L'objectif, d'après l'un des responsables de l'évènement artistique, était de confronter les pro et les anti Erdogan. Car ce dernier divise, en Allemagne, un pays qui accueille une grande partie d'étrangers originaires de Turquie. La mairie, qui a procédé au retrait de la statue, a de son côté expliqué ne plus pouvoir assurer la sécurité sur la place où trônait l'effigie du chef d'État turc.
Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !