Une insurrection se déclenche dans un jeu en ligne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Une insurrection se déclenche
dans un jeu en ligne
©

Game over

Pour détruire l'économie du jeu de rôle Eve, plus de 1 500 joueurs ont tenté de détruire virtuellement une de ses mégalopoles.

Des forces de police complètement perdues, une mégalopole attaquée par plus de 14 000 vaisseaux, une économie entière mise en péril. Ce scénario catastrophe est bien arrivé. Mais ne vous inquiétez pas, c'est la ville virtuelle de Jita, centre névralgique dans le jeu de rôle en ligne Eve Onlive, qui en a fait les frais.

1 500 joueurs, l'équivalent de 26 millions de personnes à l'échelle de la terre, ont lancé une attaque suicide collective sur Jita pour perturber l'économie du monde d'Eve Onlive. Au menu : destruction des ressources et des richesses pour créer une pénurie et faire exploser le cours des matières premières.

Les développeurs, qui ont toujours prôné une totale liberté des joueurs, ne sont pas intervenus. L'insurrection pour donc s'avérer payante...

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !