Un énorme sarcophage de granit noir a été découvert à Alexandrie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un énorme sarcophage de granit noir a été découvert à Alexandrie
©Conseil suprême des Antiquités égyptiennes

Ca va bien se passer

Les experts en cinéma de science-fiction sont formels : il y a peu de chances que cela se termine bien pour l'humanité.

Un sarcophage en granit noir a été découvert le premier juillet à Alexandrie sur le terrain en construction d'un habitant de la ville égyptienne. Il était enterré à cinq mètres sous terre et mesure 225cm de long pour une hauteur de 185 cm et une largeur de 165 cm rapporte le journal Science Post. Selon le Docteur Mostafa Wazizi, secrétaire général du Conseil suprême des antiquités du pays, il s'agit là du "plus grand sarcophage découvert" à ce jour.

Selon l'archéologue qui a conduit les fouilles, Ayman Ashmawy qui en juge à l'état du mortier qui entoure le couvercle, il n'aurait pas été ouvert depuis sa fermeture qui daterait de la période de 'Egypte ptolémaïque, (-300 à -30 avant Jésus-Christ).

Rien ne dit qui se trouve à l'intérieur du sarcophage. Aucunes inscriptions, aucun emblème ne recouvre le sarcophage. Un buste en marbre a toutefois été retrouvé à côté de la tombe, sans doute celui du propriétaire, qui laisse les experts présager que l'occupant avait un statut social très élevé.

Faut-il l'ouvrir maintenant ? Les scientifiques sont majoritairement pour (évidemment) mais on vous confie (cela reste entre nous) qu'après avoir regardé certains films on a envie de les inviter à la prudence.

Lu sur Science Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !