La vengeance de la dentiste était un hoax<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La vengeance de la dentiste était un hoax
©

Too good to be true

La police polonaise n'a jamais entendu parler d'une dentiste arrachant toutes les dents de son ex petit-ami pour se venger de lui.

[Mise à jour le 10 mai à 10h45]

Le fait divers avait affolé le web à la fin du mois d'avril. Paru d'abord dans le Daily Mail, il avait été relayé massivement sur Facebook et de nombreux sites d'information. Il s'agissait en fait d'un hoax.

En contactant la police polonaise, MSNBC a découvert qu'aucune plainte n'avait été déposée par un jeune homme dont l'ex petite-amie dentiste avait arraché les dents. Même son de cloche du côté de la chambre polonaise des chirurgiens-dentistes, qui précise qu'aucun praticien répondant au nom d'Anna Mackowiak n'est répertorié chez eux.

Simon Tomlinson, le journaliste qui a signé l'article en question, a décliné toute responsabilité. "Le service international du Daily Mail, qui est à l'origine du papier, n'est en fait qu'un terme pour désigner des articles fournis par des agence. Nous ne savons pas vraiment d'où est venue l'information", s'est-il assez faiblement défendu.

La vengeance est rude. Anna Mackowiak, une dentiste russe de 34 ans s’est vengé de son ex-petit ami en lui arrachant toutes ses dents.

La jeune femme lui a d’abord administré une forte dose d’anesthésiant avant de lui arracher l’intégralité de ses dents. Elle a ensuite enveloppé sa tête d’un bandage et lui a annoncé qu’il devait aller voir un spécialiste car il y avait eu des complications.

La victime, Marek Olszewski, âgé de 45 ans a pourtant bien senti qu’il n’avait plus de dent mais la jeune femme lui a déclaré que cette sensation était due à l’anesthésie. Une fois rentré chez lui, le Russe n’a pu que constater les dégâts.

En plus d’avoir perdu ses dents, le malheureux a aussi perdu sa nouvelle petite amie qui ne veut pas d’un compagnon édenté.

L’ex-petite amie risque trois ans de prison.

Lu sur MSNBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !