Le chef Anthony Bourdain, compagnon d'Asia Argento, s’est suicidé en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le chef Anthony Bourdain, compagnon d'Asia Argento, s’est suicidé en France
©ANGELA WEISS / AFP

Le monde de la cuisine en deuil

Anthony Bourdain a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel ce vendredi. Il était en France dans le cadre d'un nouveau numéro de son émission culinaire diffusée sur CNN.

Anthony Bourdain a été retrouvé mort, ce vendredi, dans sa chambre d’hôtel en France, à Kaysersberg, dans le Haut-Rhin. Il était actuellement à Strasbourg pour tourner un nouveau numéro de son émission, "Parts Unknown". La chaîne CNN a dévoilé un communiqué. Il se serait suicidé : 

"C'est avec une tristesse immense que nous pouvons confirmer la mort de notre ami et collègue Anthony Bourdain. Son amour de l'aventure, des rencontres, de la bonne nourriture, de la boisson et des anecdotes remarquables à travers le monde ont fait de lui un conteur unique. Son talent n'a jamais cessé de nous étonner et nous le regretterons beaucoup. Nos pensées et nos prières accompagnent sa fille et sa famille dans ce moment incroyablement difficile."
D'après des informations de France Info, Anthony Bourdain a été découvert dans sa chambre d'hôtel par son ami français Eric Ripert, copropriétaire et chef du Bernadin, l'un des plus célèbres restaurants des États-Unis.
Anthony Bourdain avait divorcé en 2016, à la suite de près dix ans de vie commune avec sa femme Ottavia Busia. 
Anthony Bourdain et Asia Argento s’étaient rencontrés sur le tournage de la huitième saison de "Parts Unknown", son émission culinaire diffusée sur CNN. Anthony Bourdain a également publié de nombreux ouvrages culinaires.
Le chef Anthony Bourdain avait soutenu l'actrice italienne (la fille de Dario Argento) dans son difficile combat contre Harvey Weinstein. Il s'était dit "tellement fier" d'elle après son discours choc à Cannes contre le producteur déchu, qu'elle accuse de l'avoir violée en 2007. 
Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !