Etats-Unis : le navire du terrible Barbe Noire a bien été retrouvé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire
Etats-Unis : le navire du terrible Barbe Noire a bien été retrouvé
©wikipédia

Pardieu, mousaillon

Le navire retrouvé en 1995 au large de la Caroline du Nord était bien celui du célèbre pirate, qui a écumé les mers des Caraïbes.

Eh oui, moussaillon, ce bateau était bien celui de l'infâme Barbe noire. D'après un article du National Geographic, des experts ont récemment affirmé avec certitude que l’épave du navire retrouvée au large des côtes de Caroline du Nord en 1995 était celle du Queen Anne's Revenge.

Depuis longtemps, le Départements des ressources naturelles de la Caroline du Nord jouait la prudence et soulignait que le bateau était "probablement" le Queen Anne’s Revenge, – à l'origine un navire français, Le Concorde, dont Barbe Noire s’est emparé en 1717. La taille conséquente de l'épave ainsi que le lourd armement transporté ont définitivement convaincu les experts. Aucun autre navire de cette taille ne naviguait dans la région à cette époque et seul un bateau pirate pouvait être à ce point armé.

Connu sous le nom de Barbe Noire, le pirate britannique Edward Teach était devenu en quelques années un des pirates les plus redoutés de la planète.  Avec son équipage, il a terrorisé les marins des navires marchands qui traversaient l'Océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Au fil des années, il est devenu un personnage de roman très présent dans la fiction.

Lu sur le National Geographic

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !