Pour la première fois en 86 ans, Ricard change de recette !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Pour la première fois en 86 ans, Ricard change de recette !
©PHILIPPE HUGUEN / AFP

Fada !

La marque d'apéritif va proposer une nouvelle boisson "plantes fraîches" dès lundi.

C'est une petite révolution chez la célèbre marque de pastis Ricard. Selon les informations du JDD, l'entreprise va proposer une nouvelle recette dès lundi dans les rayons alcools. Petite révolution car Ricard n'a pas touché à la recette originale depuis… 1932 ! Ce qui lui permet d'afficher fièrement "pastis de Marseille" sur l'étiquette.

Pour cette nouvelle version, toujours basée sur l'anis, la marque prend me virage du naturel avec 14 "plantes fraîches" dont le fenouil aromatique, l’aneth, la sauge, la réglisse… "Mais, avis aux spécialistes, il ne sera plus issu de la badiane ou anis étoilé, cultivée dans le sud de la Chine" souligne le JDD.

Plus naturel, moins marqué en bouche, il s'agit aussi pour Ricard de conquérir de nouveaux marchés, notamment celui des femmes. Et pour cela, autre dérogation importante : le nouveau Ricard ne se boit plus avec 5 volumes d'eau mais bien 7 volumes d'eau. Certains vont se retourner dans leur tombe…

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !