Julie Gayet : "Ce quinquennat a été d'une violence folle"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Julie Gayet : "Ce quinquennat a été d'une violence folle"
©Thibault Camus / POOL / AFP

Retour en arrière

Dans Paris Match, la compagne de François Hollande est revenue sur ces années de couple difficiles.

Désormais, ils ne se cachent plus. Julie Gayet et François Hollande sont en couple et ce n'est plus un secret pour personne depuis la fameuse photo du scooter. Pour autant, les deux restent discrets dans leur relation. Pour cette raison, elle n'est pas venue accompagnée, le 4 mars dernier aux Oscars. "C'est vrai que chacun son métier, chacun son monde et on respecte ça. Et même si on est très liés, côte à côte" explique l'actrice à Paris Match.

Elle revient notamment sur les années de la présidence de François Hollande. "Ce quinquennat a été d'une violence folle" raconte-t-elle aujourd'hui. "J’essayais de redon­ner de l’énergie au Président, de prendre soin de lui, d’être à l’écoute." Si elle était présente dans les appartements privés du président, elle refusait d'être à ses côtés dans les cérémonies officielles. "On élit une personne, pas un couple. La fonction de première dame est sexiste. C'est un job qui oblige à arrêter son métier. En en plus, on ne touche pas de salaire", souligne-t-elle. L'actrice a donc préféré garder sa discrétion.

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !