Monstre du Loch Ness et "fish and chips" : le Royaume-Uni lance une nouvelle série de pièces de monnaie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Monstre du Loch Ness et "fish and chips" : le Royaume-Uni lance une nouvelle série de pièces de monnaie
©Flickr

Avis aux amateurs

Chaque pièce se veut un hommage à un élément propre de la culture "british".

Avis aux collectionneurs. L’agence britannique en charge de la frappe de monnaie – Royal Mint pour les connaisseurs - lance une série de 26 pièces de 10 pence (11 centimes d'euro), chacune représentant une spécificité de nos voisins du Royaume-Uni. Les dessins qui ornent les pièces ont été choisis par un comité du Royal Mint (the independent Royal Mint Advisory Committee plus exactement).

Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les lettres : un agent secret qu’on appelle 007 en B, une spécialité culinaire en F (oui, oui, le fish and chips…), G comme le méridien de Greenwich, le fameux monstre du Loch Ness en L ou encore le mystérieux site de Stonehenge pour le S. Vous pouvez retrouver toutes la collection dans cette vidéo et la liste complète est également disponible sur le site d’Euronews.

Les nouvelles pièces commencent ces jours-ci à être mises en circulation au Royaume-Uni.  Chacune d’entre elle coutera de deux à 35 livres Sterling (environ 2,20 ou 39 euros). Pour le moment, 2.5 millions d’exemplaires ont été créés.

Lu sur euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !