Tribune cosignée par Deneuve : "Qu'il n'y ait d'excès de zèle de la part d'aucun camp" affirme Isabelle Huppert<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Tribune cosignée par Deneuve : "Qu'il n'y ait d'excès de zèle de la part d'aucun camp" affirme Isabelle Huppert
©Capture d'écran / NBC

Avis

Interrogée par The Hollywood Reporter sur les mouvements #Balancetonporc ou #MeToo, l'actrice a affiché sa solidarité mais estime qu'il est "important que l'on entende toutes les voix."

Après avoir frôlé l'oscar, l'année dernière, Isabelle Huppert garde la cote aux Etats-Unis où elle se rend en ces périodes de cérémonies. Vêtue de noir lors de la cérémonie des Golden Globes, comme les autres acteurs et actrices pour afficher sa solidarité envers les victimes d'harcèlement et d'agressions sexuelles, la comédienne a détaillé sa vision du mouvement, dans The Hollywood Reporter. Elle a surtout été interrogée sur la tribune co-signée par Catherine Deneuve. "Juste parce que nous avons différentes opinions en France ne signifie pas que nous ne sommes pas solidaires avec le mouvement. C'est important que l'on entende toutes les voix. Qu'il n'y ait d'excès de zèle de la part d'aucun camp" a-t-elle résumée.

Elle estime que ce mouvement féministe reste une bonne chose. "Bien sûr que c'est très bien, particulièrement parce que cela donne une voix à celles qui n'avaient pas la possibilité de s'exprimer", explique-t-elle. "Ce qui compte, c'est que le mouvement ne reste pas confiné à l'industrie du spectacle, mais qu'il s'étende aux autres milieux", a indiqué l'actrice, espérant des avancées pour "les femmes de toutes les classes et professions."

Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !