Alain Delon : "Je hais cette époque, je la vomis"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Alain Delon : "Je hais cette époque, je la vomis"
©REUTERS/Gonzalo Fuentes

Confidences

Dans les colonnes de Paris Match, l’acteur de 82 ans se confie sur sa vie personnelle et professionnelle.

Dans son numéro spécial, Paris Match consacre un long article à Alain Delon. Dans cet entretien intitulé « Moi, Delon : l’interview de sa vie », l’acteur de 82 ans se confie sans détour à Valérie Trierweiler. « La vie ne m’apporte plus grand-chose. J’ai tout connu, tout vu. Mais surtout, je hais cette époque, je la vomis », lance-t-il après être revenu sur sa carrière, le rapport difficile avec sa famille, les femmes qu’il a aimées et les amis qu’il a perdus. Et de préciser : « Il y a ces êtres que je hais. Tout est faux, tout est faussé. Il n’y a plus de respect, plus de parole donnée. Il n’y a que l’argent qui compte. On entend parler de crimes à longueur de journée. Je sais que je quitterai ce monde sans regrets ». « Presque tout le monde est mort », conclut l’acteur mythique du Guépard.

C’est aussi un triste constat qu’il dresse concernant sa vie amoureuse. Il confie qu’il n’a « pas trouvé » la femme de sa vie. « Je ne dis pas qu’il n’y a pas de candidates. Il y en a dix, mais aucune pour le moment ne me convient pour finir ma vie. (...) Je pourrais épouser une femme si elle était prête à m’accompagner jusqu’à la fin », explique-t-il. In fine, Alain Delon précise également que le tournage de son « dernier film », prévu avec Patrice Leconte et où il doit partager l’affiche avec Juliette Binoche, a « pris du retard ». Et il « voudrait remonter sur les planches une dernière fois ».

Lu sur Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !