Louis Sarkozy écrit désormais pour un site américain (très) à droite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Louis Sarkozy écrit désormais pour un site américain (très) à droite
©FRANCK FIFE / AFP

Reconversion

Dans son dernier édito, il décrit les médias américains comme une "bulle de filtres gauchiste".

Le plus jeune fils de Nicolas Sarkozy, dont on connaissait la passion pour la fête et le PSG, s'intéresse donc aussi à la politique, au point d'être devenu éditorialiste. Libération a repéré ses billets dans le site américain très conservateur The Washington Examiner, où "Sarko Junior" (son alias sur Twitter) écrit depuis un mois. 

Dans son dernier billet en date, Louis Sarkozy s'attaque au climat qui règne dans les médias aux Etats-Unis, où il vit, et dénonce le fait qu'ils soient dans une "bulle de filtres gauchiste". Il pointe notamment le manque de journalistes pro-Trump dans les rédactions comme celles du New-York Magazine ou de CNN. Les médias américains seraient de "véritables machines de propagande", écrit-il. Il cible aussi les géants de l'Internet que sont YouTube, Twitter et Facebook, sur lesquels "les contenus de droite sont davantage scrutés et susceptibles d’être attaquées ou même censurées". Il prend notamment la défense de Milo Yiannopoulos, blogueur influent de l'extrême droite américaine, "réduit au silence par Twitter en réaction à un supposé "discours de haine"". 

Sur Twitter, sa mère, Cécilia Attias, à la tête d’une fondation pour les femmes, a relayé les chroniques de son fils Louis, dont elle se dit très fière. 

Lu dans Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !