La malbouffe favoriserait la dépression <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Et si le fast-food favorisait la dépression ?
Et si le fast-food favorisait la dépression ?
©

Burger blues

Une étude espagnole fait le lien entre la consommation de fast-food et de pâtisseries industrielles et une mauvaise santé mentale.

Le journal El Mundo évoque une étude espagnole qui montre que le fast-food et les pâtisseries industrielles représentent un danger pour la santé mentale. Les scientifiques de l’Université de Las Palmas aux Canaries et de l’Université de Navarre publient une recherche montrant que les consommateurs de pizzas, muffins, hamburgers et autres beignets ont plus de risques de développer une dépression.

Almudena Sánchez-Villegas, auteur principale de l’étude publiée dans le dernier «Public Health Nutrition», explique au journal El Mundo: «Nous avons constaté que les participants ayant une consommation plus élevée de restauration rapide ont un plus grand risque de dépression que les participants n’ayant pas consommé ces aliments. Le risque est accru d’environ 40%».

Pour les auteurs de l’étude, «une possible explication est la présence importante de gras de type trans dans ce type d’alimentation. Ces gras peuvent avoir des effets négatifs sur différents systèmes biologiques, sur le risque de maladie cardio-vasculaire, mais aussi de dépression».

El Mundo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !