Japon: un chat accusé de tentative de meurtre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Japon: un chat accusé de tentative de meurtre
©Hisashi / Flickr

Chatlopard

Le chat est accusé d'avoir violemment attaqué une octogénaire.

La fille de Mayuko Matsumoto a découvert sa mère en sang, lundi, en allant lui rendre visite dans une région montagneuse du sud du Japon. La vieille dame, âgée de 82 ans, avait une vingtaine de balafres sur le visage. "Quand nous l'avons trouvée (...) son visage trempait dans le sang. Je ne savais pas ce qui s'était passé", a raconté sa fille à la radio locale RKK.

Dans ce pays à la criminalité très faible, et au vu de la gravité des blessures, la police a ouvert une enquête pour tentative de meurtre. Problème : la vieille dame n'était pas en état de parler et il n'y a pas eu d'effraction au moment de l'attaque. Les enquêteurs ont donc émis l'hypothèse que les blessures pouvaient être finalement des griffures de chats. Bingo : la police a alors découvert ce qui pourrait être du sang humain sur l'un des chats errants du quartier, a annoncé ce vendredi le journal Nishinippon Shimbun. 

Un porte-parole de la police japonaise n'a pas voulu commenter directement cette affaire, déclarant toutefois à l'AFP que les enquêteurs ne contestaient pas ces informations relayées par la presse.

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !