Égypte : les vestiges d'une pyramide de 3700 ans découverts près du Caire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Égypte : les vestiges d'une pyramide de 3700 ans découverts près du Caire
©Reuters

Découverte pharaonique

Selon le ministère des Antiquités, le monument daterait de la 13ème dynastie (1.802-1.640 avant J.C.).

Du haut de cet édifice, des dizaines de siècles ans nous contemplent… Les vestiges d'une petite pyramide vieille de 3700 ans ont été découverts sur le site archéologique de Dahchour près du Caire, en Egypte. Selon le ministère des Antiquités, le monument daterait de la 13ème dynastie (1.802-1.640 avant J.C.) et serait "en bon état de conservation".

L’édifice a été découvert à proximité de la pyramide rhomboïdale de Dahchour, construite par le Pharaon Snéfrou, fondateur de la IVème dynastie (2.600 avant J.C.) et père du fameux pharaon Khéops. Lors des fouilles, les archéologues ont ainsi retrouvé un petit bloc en albâtre noirci, affichant des inscriptions en hiéroglyphes.

Par ailleurs, un linteau de granit et des blocs de pierre ont également été révélés, et permettront sans doute d'en savoir plus sur "l'architecture interne de la pyramide". Les recherches en sont encore à leurs débuts et la taille exacte de la pyramide originelle n'a pas encore pu être établie. Jusqu’à aujourd’hui, 123 pyramides ont été découvertes en Egypte.

A LIRE AUSSI : Non, ce n'est pas en Égypte qu'il y a le plus de pyramides

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !