Le baiser d'un Marine gay fait le tour du web<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le baiser d'un Marine gay
fait le tour du web
©

Big bisou

La photo est devenue en quelques jours le symbole de la fin du "Don't ask, don't tell", qui interdisait aux soldats gays d'afficher leurs homosexualité.

La photo de deux Marines américains s’embrassant, et postée samedi 25 février sur Facebook, est devenue un symbole de la fin de l’omerta qui régnait il y a encore peu dans l’armée américaine sur la question de l’homosexualité.

En septembre 2011, l’armée américaine a mis fin à la règle "Don’t Ask, Don’t Tell" (en vigueur depuis 1993), selon laquelle les homosexuels ne devaient pas être discriminés, mais devaient également ne pas afficher leurs homosexualité.

Le cliché a été posté sur la page Facebook du compte "Gay Marines" qui, ce mardi, n’était plus disponible, sans que l’on sache s’il s’agissait d’un problème technique. On pouvait y voir le sergent Brandon Morgan embrasser son petit ami Dalan Wells à son retour au pays.

Si la photo originale n’est pour l’instant plus disponible, elle a suscité un nombre impressionnant de "like" (plus de 35 000), de commentaires (près de 9 000) et de partages en seulement quelques heures. Elle a de plus été depuis été reprises par la plupart des grands médias américains.

Lu sur Têtu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !