Football Leaks : David Beckham accusé de s'enrichir au détriment de l'Unicef, dont il est le parrain <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Football Leaks : David Beckham accusé de s'enrichir au détriment de l'Unicef, dont il est le parrain
©Reuters

Mauvaise réputation

"Je n'ai pas envie de verser mon argent personnel pour cette cause", aurait écrit le footballeur à son agent, à propos de l'Unicef.

Selon les révélations des "Football Leaks", relayées en France par Mediapart, David Beckham "fait tout pour s'enrichir au quotidien, y compris au détriment de l'Unicef qu'il parraine", depuis 2005. Le footballeur tenterait même par tous les moyens de ne pas contribuer au fonds qui porte son nom. 

"Je n'ai pas envie de verser mon argent personnel pour cette cause", écrit le joueur anglais à son ami Simon Oliveira, directeur opérationnel de l'agence Doyen Global, qui lui aurait alors conseillé de participer à un dîner de bienfaisance au Congo ou à une remise de prix à Shanghaï, payés un million de dollars, et de verser cet argent sur le fonds. "Verser ce million sur le fonds, c'est comme mettre mon propre argent. S'il n'y avait pas ce fonds, l'argent serait pour moi. Ce putain d'argent est à moi", aurait alors répondu David Beckham. 

Comme le révèle également Mediapart, sa société DBV a envoyé une facture de 8 000 euros à l'organisation internationale pour un billet d'avion qu'il n'a pas payé, puisqu'il s'est déplacé dans un jet affrété par ses sponsors pour un voyage en Asie destiné à réaliser une mission pour l'Unicef au Cambodge.

Lu sur L'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !