Angelina Jolie fustige la politique de Donald Trump et prend la défense des réfugiés <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Angelina Jolie fustige la politique de Donald Trump et prend la défense des réfugiés
©Reuters

Lettre ouverte

"Les Américains ont fait couler du sang afin de défendre l'idée que les droits de l'homme transcendent la culture, la géographie, l'origine ethnique et la religion", écrit l'actrice dans les colonnes du New York Times.

Dans une tribune publiée jeudi 2 février par le New York Times, Angelina jolie a condamné, à l'instar de nombreuses personnalités du monde artistique et culturel, le décret signé par Donald Trump interdisant temporairement l'entrée sur le territoire américain aux ressortissants de sept pays (Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen).

"Les réfugiés sont des hommes, des femmes et des enfants pris dans la folie de la guerre, persécutés. Loin d'être des terroristes, ils sont souvent victimes du terrorisme eux-mêmes", écrit l'actrice. 

"Je suis fière de l'histoire de notre pays, qui a donné un toit aux personnes vulnérables. Les Américains ont fait couler du sang afin de défendre l'idée que les droits de l'homme transcendent la culture, la géographie, l'origine ethnique et la religion. La décision de suspendre aux réfugiés le droit d'accès aux États-Unis et de refuser l'entrée aux citoyens venant de sept pays majoritairement musulmans a choqué nos amis à travers le monde (…) Si nous envoyons un message qui stipule qu'il est acceptable de fermer les portes aux réfugiés ou de les discriminer sur la base de leur religion, nous jouons avec le feu", s'inquiète-t-elle également. 

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !