Agression de Kim Kardashian : des "papys braqueurs" parmi les 17 personnes interpellées <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Agression de Kim Kardashian : des "papys braqueurs" parmi les 17 personnes interpellées
©Reuters

Enquête

Bien connu des services de police pour sa participation à des faits de banditisme et de trafic de stupéfiants, le commanditaire présumé du braquage est âgé de 72 ans.

Trois mois après le braquage très médiatisé dont a été victime la bimbo américaine Kim Kardashian dans le quartier de la Madeleine, à Paris, la Brigade de répression du banditisme (BRB) a interpellé lundi 9 janvier 17 individus, notamment grâce à des traces ADN. 

Parmi les suspects arrêtés en région parisienne et dans le sud de la France, se trouvent plusieurs repris de justice. Parmi ces braqueurs chevronnés, la police a notamment interpellé des individus âgés de plus de 60 ans. Surnommé "Pierrot", le plus vieux d'entre eux a même 72 ans. 

Ce dernier, d'origine italienne, n'a tenté à aucun moment de résister aux policiers lors de son interpellation à Grasse (Alpes-Maritimes). Le suspect est bien connu des services de police pour sa participation à des faits de banditisme et de trafic de stupéfiants. 

D'après différentes sources proches de l'enquête, contactées par le site France Info, ces "papys braqueurs", épaulés par des individus plus jeunes, seraient des Français sédentarisés appartenant à la communauté des gens du voyage. 

>>>> À lire aussi : Crime organisé : le syndrome Kardashian

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !