Le Suédois en hibernation était SDF<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Le Suédois en hibernation
était SDF
©

Man vs wild

L'homme a survécu deux mois dans son véhicule enseveli sous la neige.

Peter Skylberg a survécu près de deux mois dans sa voiture ensevelie sous la neige. Ce Suédois était un sans domicile fixe qui vivait dans les bois, dormait sous une tente et parfois dans sa voiture, selon un commerçant qui l'avait déjà rencontré. Selon une source, l'homme était criblé de dettes et était poursuivi par ses créanciers.

L'homme de 44 ans doit sa survie à un état proche de l'hibernation. Il a résisté à des températures allant jusqu'à -30 degrés, sa voiture recouverte de neige s'étant transformé en igloo. "Dans la voiture, il avait des vêtements chauds, un sac de couchage chaud, et la voiture était sous la neige (…). Sous la neige, la température est habituellement de zéro degré" a expliqué Ulf Segerberg, médecin en chef à l’hôpital universitaire Norrlands où a été admis Peter Skylberg. L'homme a déclaré ne pas avoir eu de nourriture depuis décembre.

Selon Ulf Segerberg : "Un cas comme ça, avec quelqu’un coincé dehors pendant une si longue période, c’est très rare parce qu’il est très rare que quelqu’un ne vous cherche pas".

Il avait été découvert près de la ville d'Umeaa près du cercle polaire arctique, très affaibli et dans un état de sous-nutrition avancé.

Lu sur le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !