Le fondateur des bières Corona fait de chacun des habitants de son village d'origine un millionnaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le fondateur des bières Corona fait de chacun des habitants de son village d'origine un millionnaire
©Reuters

Gros lot

Le milliardaire a laissé une stipulation originale dans son testament.

Les 80 habitants du petit village espagnol de Cerezales del Condado ont eu une bonne, très bonne surprise. Ils ont tous reçu 2 millions de livres sterling chacun, donnés par Antonino Fernandez, qui fut le PDG de Grupo Modelo, le producteur de la fameuse bière Corona, où il a commencé à travailler dans les entrepôts. M. Fernandez fut le onzième d'une fratrie de 13 enfants et a émigré au Mexique en 1949, à l'âge de 32 ans. 

Il est décédé à l'âge de 99 ans, en août de cette année, et il est mort d'un milliardaire. Il a laissé 169 millions de livres sterling aux résidents du village où il est né et où il a grandi. Fernandez a été philanthrope toute sa vie et n'a jamais oublié son pays d'origine, et a reçu des honneurs du roi Juan Carlos pour ses actions caritatives. 

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !