Une planche de Tintin vendue 1,55 million d'euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Une planche de Tintin vendue 1,55 million d'euros
©DR

Objectif thunes

Une planche originale de l'album "On a marché sur la lune" a été adjugée samedi pour un prix record.

Quand on n'aime, on ne compte pas ! Une planche originale de l'album "On a marché sur la lune" de Tintin a été adjugée samedi pour 1,55 million d'euros (frais compris) ce samedi, a annoncé la maison Artcurial. Ce montant est un record pour une simple planche. D'une taille de 50 cm sur 35, réalisée à l'encre de Chine et la gouache blanche, elle représente Tintin, Milou et le capitaine Haddock, revêtus d'un scaphandre, découvrant les joies de l'apesanteur sur le sol lunaire et regardant un "clair de Terre". 

"C'est l'une des plus importantes planches de l'après-guerre qui fait partie, au même titre que Tintin au Tibet et Les bijoux de la Castafiore, d'un album devenu mythique pour nombre de collectionneurs et d'amateurs de bande dessinée", explique un expert de la maison Artcurial, qui vendait cette planche.

(Crédit Christie's).

Elle était estimée entre 700.000 et 900.000 euros.

Artcurial et Christie's ce samedi à Paris mettaient aux enchères de nombreux lots lié aux aventures du héros de Hergé, ce samedi. Artcurial proposait ainsi un rare ensemble de 20 cartes de voeux signées Hergé, datant du début des années 1940.

(Crédit Artcurial).

Pour la première fois, une planche de Tintin et le Thermo-Zéro, un album inachevé, a aussi été proposée aux enchères. Seules les huit premières pages de cet album ont été crayonnées par Hergé. Six d'entre elles sont conservées au Musée Hergé de Louvain-la-Neuve en Belgique.

(Crédit Christie's).

Lu dans Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !