Après avoir récolté plus de 200 000 euros de dons, Rémi Gaillard est sorti de sa cage <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Après avoir récolté plus de 200 000 euros de dons, Rémi Gaillard est sorti de sa cage
©Capture d'écran / Facebook Rémi Gaillard

Beau geste

Depuis le 11 novembre, l'humoriste était enfermé dans une cage de la SPA de Montpellier.

Depuis le 11 novembre, Rémi Gaillard s'était enfermé dans une cage de la SPA de Montpellier pour récolter 50 000 euros minimum au profit de l'association. Il avait également annoncé qu'il sortirait seulement "quand les 300 animaux du refuge seront adoptés". Cette opération a été filmée par l'humoriste et retransmise en direct sur Facebook.

Dans la nuit du lundi au mardi, Rémi Gaillard est sorti de sa cage. Il faut dire qu'il a tout donné pour relever ce défi difficile. En effet, dimanche matin, il a craqué. Ce n’est pas le froid hivernal qui était en cause, mais les "hurlement des toutous" qu’il trouvait "insupportables".

Plus de 200 000 euros récoltés 

Cependant, ses efforts ont payé. Au moment où Rémi Gaillard est entré dans sa cage, 60 000 euros avaient déjà été recueillis. Malgré tout, l'humoriste a décidé de rester enfermé car il souhaitait que les animaux soient adoptés. "160 chiens sur les 290 en attente d’adoption ont trouvé une famille", a annoncé Annie Benezech, directrice de la SPA de Montpellier, rapporte Paris Match. Quant à la cagnotte de dons, les gens étaient généreux puisque Rémi Gaillard a récolté plus de 200 000 euros. La direction du refuge va réfléchir aux meilleurs moyens d'utiliser les dons. Parmi les premières idées évoquées : l'isolation des boxes ou la possibilité de mettre du chauffage pour les animaux.

"J'ai la conscience tranquille, j'ai triplé le jackpot ! J'étais épuisé mais j'ai bien fait de rester", a annoncé Rémi Gaillard, lors de la dernière vidéo filmée en direct. Les dons à l'association continuent. 

Lu sur Midi Libre

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !