En pyjama au bahut !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
En pyjama au bahut !
©

Bonne nuit les petits

Le style "sortie de lit" fait fureur auprès des ados américains. Au point que certains établissements scolaires ont dû faire interdire le port des pantalons de pyjama et des chaussons.

A seulement 13 ans, Juliana Dokas a besoin de trois quarts d'heure pour se pomponner le matin : elle se coiffe, se maquille, et... enfile son plus beau pyjama. Mais attention ! Elle le fait avec style :  elle alterne pantalon de flanelle écossais rouge, pantalon de jogging baggy et pantalon de yoga à pattes d'eph. "C’est cool et confortable à la fois", justifie cette élève américaine du collège Murray de Saint Paul, (Minnesota).

En ce moment, le style "tenue d’intérieur" fait fureur dans tous les établissements scolaires du pays, rapporte le site du Wall Street Journal.

Le phénomène dépasse largement la "journée pyjama" que beaucoup de lycées organisent une ou deux fois par an pour lever des fonds ou promouvoir l’esprit d’équipe : les ventes de vêtements de détente – pantalons de jogging et sweat-shirts – ont augmenté de 21 % en 2011 par rapport à l’année précédente, auprès des filles de 13 à 17 ans.

Et qui dit "mode adolescente" dit aussi "énervement des adultes". Michael Williams, élu local d'une petite ville de Louisiane, fait beaucoup parler de lui parce qu’il veut proposer un décret interdisant le port du pyjama dans l’espace public. "La fibre morale se perd aux États-Unis. Aujourd’hui, c’est le pyjama, qu’est-ce que ce sera demain ? On se promènera en sous-vêtements ?

Pour contrer cette mode, certains établissements ont même fait interdire le port de pyjama et de chaussons : "Quand on vient à l’école dans la tenue qu’on mettrait pour aller se coucher, cela en dit long sur la motivation", grince David Beriau, le responsable de la vie scolaire au lycée de Bennington, dans le Vermont.Jusqu’à présent, la minijupe, le nombril à l’air ou encore les pantalons baggy étaient source de conflits en milieu scolaire. "J’espérais qu’une fois qu’on aurait dépassé les bourrelets qui débordent du pantalon on serait tranquille", ajoute David Beriau.

Lu sur The Wall Street Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !