Le site pilote de la ferme urbaine de Lyon inauguré<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
C'est l'équipe de la Ferme urbaine lyonnaise qui est derrière ce projet.
C'est l'équipe de la Ferme urbaine lyonnaise qui est derrière ce projet.
©

Villes vertes

Réconcilier urbanisme et végétaux, c'est le pari de la Ferme urbaine lyonnaise, à l'origine de ce projet.

Le premier site pilote a été officiellement inauguré ce vendredi à Lyon, sur le site de l'Insa (institut national des sciences appliquées), l'un des partenaires du projet.

L'initiative appartient à l'équipe de la Ferme urbaine lyonnaise (FUL). Celui qui est à la tête de cette équipe, Philippe Audubert, est aussi le cofondateur de l'agence d'architecture et d'urbanisme Notus.

L'objectif est de développer la production de végétaux dans les villes, ce qui nécessite de concevoir des bâtiments adaptés afin que puisse y être produites par exemple des cultures hors-sol sous climat artificiel. Ces techniques seraient à la fois intensive et permettraient des économies en eau et en énergie.  

Le coût pour une infrastructure de 1000 m² au sol, avec trois niveaux de culture, serait de 5 millions d'euros. Si c'est bien la culture intensive qui est mise en œuvre, le retour sur investissement serait d'environ six ans. 

Lu sur Le moniteur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !