The Sun appelle à la démission d'une ex-star du football qui soutient les migrants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Gary Lineker a répondu avec humour aux attaques du tabloïd britannique.
Gary Lineker a répondu avec humour aux attaques du tabloïd britannique.
©DR

Haro sur le footballeur

Le tabloïd anglais réagit à un tweet de Gary Lineker en soutien des migrants.

L'ancien international de football, l'anglais Gary Lineker, qui travaille depuis 1999 pour la BBC, est l'objet des critiques des tabloids et de la "fachosphère" pour avoir apporté dans un tweet son soutien aux réfugiés de Calais.

The Sun en appelle à la démission de l'ancienne star, qui présente chaque week-end Match of the Day, l'émission de la BBC sur la Premier League, la ligue 1 de football anglaise. Elle le qualifie de "cabotin gauchiste". Ce à quoi Gary Lineker a répondu avec humour : «Je prends une petite fessée aujourd’hui, mais les choses pourraient être pires : imaginez, juste une seconde, être un réfugié obligé de quitter sa maison.»

En 2015, le tabloïd anglais avait fait paraître une tribune qui désignait les migrants comme des "cafards envahissants".

Gary Lineker est notamment connu pour sa célèbre phrase selon laquelle le football est un sport qui se joue à onze contre onze et dans lequel ce sont toujours les Allemands qui gagnent à la fin. Mais il a aussi eu une grande carrière internationale : il est notamment passé par le FC Barcelonne et par Tottenham. 

Lu sur libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !