Un facteur a jeté 370 lettres pour aller voir un match de foot <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un facteur a jeté 370 lettres pour aller voir un match de foot
©Reuters

Culotté

Le malheureux a finalement eu droit à un tête-à-tête avec les gendarmes.

Selon l'Est Républicain, samedi, un jeune postier intérimaire a décidé de ne pas aller au bout de sa tournée et d'abandonner deux sacs de courriers près des étangs de Méréville. Ayant pris du retard durant toute la semaine, il a finalement décidé de tout balancer, y compris le courrier du jour. Les habitants du secteur avaient signalé les retards. Deux sacs remplis de courrier ont été retrouvés. Cela représente plus de 370 lettres. Les gendarmes de Neuves-Maisons ont été alertés et leurs soupçons se sont immédiatement orientés vers le facteur. Placé en garde à vue, le jeune homme a confessé qu’il avait choisi cette solution à la fois radicale et rapide car il ne voulait pas prendre le risque d’être en retard au stade Picot pour assister à la rencontre Nancy-PSG dont le coup d’envoi était à 17 h.

Jugé le 16 avril

En guise de match de foot, le malheureux a finalement eu droit à un tête-à-tête avec les gendarmes. À l’issue de son audition, il a été remis en liberté. Il est convoqué au tribunal correctionnel le 16 avril prochain. Quant au courrier qu’il a jeté, il va être récupéré par La Poste et redistribué. 

Lu sur Foot 01

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !