Un pigeon présumé terroriste incarcéré en Inde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un pigeon présumé terroriste incarcéré en Inde
©

Tensions

L'animal, venu du Pakistan, portait un message de menaces contre New Dehli.

En Inde, on ne plaisante pas avec les menaces, surtout si elles viennent du Pakistan. Même si elles viennent d'un pigeon... Un volatil en a fait la cruelle découverte, après avoir été intercepté en Inde avec un message en ourdou de menaces contre l'Inde. Le pigeon "a été placé en détention hier soir" a expliqué sans rire Rakesh Kumar, inspecteur de police de Pathankot, à l'AFP. "La force de sécurité de la frontière l'a trouvé avec une note en ourdou disant quelque chose comme Modi [le Premier ministre indien, NDLR], nous ne sommes plus les mêmes personnes qu'en 1971. Maintenant, chaque enfant est prêt à combattre l'Inde."

L'acte terroriste n'est donc pas pris à la légère par les autorités indiennes, d'autant que le message accroché à la patte de l'animal, signé du groupe djihadiste Lashkar-e-Taiba, auteur des attentats de Bombay de 2009. L'Inde et le Pakistan entretiennent des relations diplomatiques très compliquées depuis 1971, date de la dernière guerre ouverte entre les deux pays.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !