Entreprise : 21 % des patrons seraient des psychopathes, selon une étude<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Entreprise : 21 % des patrons seraient des psychopathes, selon une étude
©Reuters

Maléfiques

Antisocial, sans remords et manquant de "comportements humains". Il s'agit des symptômes les plus fréquents de la psychopathie.

21 % des dirigeants d'entreprises montrent des traits psychopathiques, selon une récente étude de l'Université de Bond, aux États-Unis, présentée le 14 septembre au congrès annuel de la Société australienne de psychologie. Le psychologue judiciaire Nathan Brookes et les chercheurs Katarina Fritzon (Université de Bond) et Simon Croom (Université de San Diego) sont arrivés à ce constat, grâce au développement d'un outil qui permet aux employeurs de détecter des traits psychopathiques. Près de  261 patrons américains dans le secteur de la gestion de la chaîne logistique ont été interrogés dans le cadre de cette étude.  

Une personne sur cinq  est donc  "similaire à ce que nous pouvons trouver dans une population carcérale", a commenté Nathan Brookes lors d'une interview à ABC. À titre de comparaison, environ 1% de la population mondiale pourrait être considérée comme psychopathe mais certaines études estiment que le taux réel serait davantage proche des 4%.

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !