Elizabeth II : les petits signes secrets de la reine décodés <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Elizabeth II : les petits signes secrets de la reine décodés
©Reuters

Majesté

Des experts de la famille royale ont donné l'interprétation de certains comportements de la reine d'Angleterre.

Vous ne le saviez pas, mais chaque petit geste de la grand-mère du prince William a une importante signification. Dans les colonnes du magazine ELLE UK, les experts de la couronne ont donné quelques interprétations de certains comportements d'Elisabeth II. 

Changer son sac à mains de bras 

Lorsque l’arrière-grand-mère de George de Cambridge souhaite conclure une conversation, elle passerait simplement son sac à main (son accessoire préféré) d’un bras à l’autre. Pour ses assistants, ce mouvement signalerait alors : « Ce type est ennuyeux. Venez m’aidez immédiatement », expliquent les experts de la famille royale dans les tribunes du magazine.

Selon leur expertise, Elizabeth II aurait également un autre signe pour interrompre une conversation ennuyeuse. En effet, elle aurait pour habitude de tourner et retourner sa bague plusieurs fois sur son doigt, en signe d’impatience.

Poser son sac par terre

Pour la mère du prince Charles, déposer son sac à main par terre serait un signe d’agacement absolu. Elle utiliserait ce geste uniquement lors de réceptions, pour faire comprendre qu’elle souhaite partir, sur-le-champ.

Actionner son "secret buzzer"

Enfin,  la reine d'Angleterre aurait à sa disposition une arme secrète beaucoup plus efficace que ses quelques gestes à interpréter : un buzzer ! Elle l’utiliserait lors de réunions officielles qui auraient tendance à trop s’éterniser. Et pour cause, le buzzer en question serait caché sous la table de la salle de conférence de Buckingham Palace. En l’actionnant, elle ferait ainsi comprendre à son personnel que le moment est venu de se débarrasser des invités, en leur ordonnant d'ouvrir les portes de la salle. Le tout, en parfaite discrétion.

Lu sur Madame Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !