Truman Capote : une partie des cendres de l’écrivain va être vendue aux enchères<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Truman Capote : une partie des cendres de l’écrivain va être vendue aux enchères
©D.R

Improbable

Le prix de départ a été fixé à 2 000 dollars, soit environ 1 700 euros.

Le 24 septembre prochain, une petite boîte japonaise en bois sculpté contenant une partie des cendres de l’écrivain américain Truman Capote sera mise aux enchères à Los Angeles (Etats-Unis). Le prix de départ a été fixé à 2 000 dollars, soit environ 1 700 euros. Cependant, les restes de l’auteur de De Sang-Froid, pourraient finalement être adjugés pour le triple de ce prix.

“Je suis certain qu’il aurait apprécié”   

La démarche peut choquer, mais l’écrivain avait un goût prononcé pour le macabre et la provocation.  Son œuvre, sa vie et ses bons mots le prouvent. “Peu importe ce qu’on raconte sur moi, pourvu que ce soit faux “, disait Truman Capote.

Selon Darren Julien, président de la maison de vente qui procédera aux enchères, cité par The Guardian : “Cette vente aurait pu être de mauvais goût s’il s’était agi d’une autre célébrité. Mais lui, je suis certain qu’il aurait apprécié“.

“Nous permettons à Truman Capote de vivre de nouvelles aventures”

Jusqu’ici, les cendres étaient la propriété de Joanne Carson décédée en 2015, veuve de Johnny Carson, star de la télévision américaine et amie de l’écrivain. Au moment de décider du sort de l’urne, les exécuteurs testamentaires ont pris en compte de nombreux éléments, notamment éthiques. In fine, la volonté du défunt, légèrement réinterprétée, a emporté.

“Truman avait dit à Joanne qu’il ne voulait pas que ses cendres restent sur une étagère. D’une certaine façon, nous honorons sa demande. Nous permettons à Truman Capote de vivre de nouvelles aventures”, explique Darren Julien.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !