Trop belle pour être vraie
Une publicité pour l’Oréal interdite au Royaume-Uni
La photo a été jugée trop retouchée.
Rachel Weisz était trop retouchée. L’actrice faisait la promotion d’une crème anti-rides L’Oréal. L’autorité britannique de régulation de la publicité a interdit la publicité dans la presse magazine du groupe de cosmétiques français.
Jo Swinson, une députée libérale-démocrate a porté plainte contre l’Oréal estimant que la photo était trop retouchée et qu’elle exagérait la performance du produit.
Le régulateur britannique ASA (Advertising Standards Authority) a reconnu que "l’image avait été altérée de manière à changer substantiellement sa peau afin de la faire apparaître plus douce et plus régulière" même si la publicité représentait fidèlement la luminosité et les rides du visage de l’actrice.
ASA a donc conclu que l’image "exagérait la performance du produit".
Une conclusion injuste pour l’Oréal qui a déclaré que "la publicité n’exagérait pas les effets de la crème".
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